Né à Ségos, dans le Gers le 5 juillet 1947, très jeune je dessine et je
peins ! A 7 ans, il me faut un chevalet et des tubes de peinture à l’huile. Jeune adolescent, je dévore des livres traitant de l’impressionnisme et de la théorie des
couleurs. J’étudie et reproduis des oeuvres de Cézanne,
Monet et Van Gogh ce qui me permet de gagner un peu d’argent.
A partir de 1975, je me consacre sérieusement à la peinture et au dessin en travaillant sur la couleur et en épurant sans cesse les formes.
Dès 1983, je participe à de nombreuses expositions et salons : Conflans Sainte-Honorine, La Frette, Deauville, "Galerie Arts et Vie" à Paris, salon des Indépendants....
Dans le même temps, je continue à me perfectionner, en travaillant le nu à
l’académie d’Herblay où j'aborde le dessin à la sanguine et la sculpture à l’atelier L’Engobe Bleue de
La Frette-sur-Seine.
En 1991, je me tourne résolument vers la peinture abstraite.
Je me rends compte que dans les domaines de grande complexité (les sciences, l’économie, la philosophie, l’art contemporain...) les explications structurelles deviennent insuffisantes car elles offrent un angle de vision trop étroit. Il est nécessaire d’avoir recours à d’autres démarches permettant de faire ressortir l’essentiel, le significatif. J’essaie d’appliquer à ma propre peinture cette affirmation de Paul Klee (peintre-poète allemand du XXème siècle): "L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible."
Je vais même plus loin, l’art aujourd’hui, n’est plus là pour reproduire le visible, d’autres l’ont fait et brillamment, mais il doit participer comme d’autres disciplines à la compréhension du monde.